onglet
charteV2
           Présentation

 

Les Personnages

Les personnages d'Evigilio sont des éveillés, des humains ayant développés des capacités psychiques particulières. Ces éveillés sont plus ou moins unies, certains forment des organisations. Les plus importants groupes d'eveillés sont : Les Bodhisattvas, La Section Oméga, Les Quêteurs, la garde Pourpre ou encore les Plutoniens...


«Si tu ne trouves pas la verite a l’endroit ou tu es, ou esperes-tu la trouver?» Dôgen Zenji.

Les bodhisattvas en tant qu’organisation d’éveillés est étroitement liée à la religion bouddhiste. Cette religion à découvert et maîtrisé l’éveil bien avant toute les autres, et quelle que soit le nom que les bouddhistes lui donne, "Nirvana ou Satori", elle est à la base de la pratique spirituelle.
Les bodhisattvas stoppent ou ralentissent leur éveil à un niveau élevé pour pouvoir aider les autres à s’éveiller, ils ne se libéreront que lorsque l ‘humanité entière sera éveillé. Ils travaillent aussi pour unir les éveillés et l’humanité.
Les joueurs choisissant d’incarner un bodhisattva sont portés vers la méditation et la contemplation, ils devront respecter la parole du bouddha en fonction des circonstances. Les joueurs boddhisattva seront généralement chargé de missions orienté « actions » par leur maître et devrons donc être sportifs et maîtrisé les arts-martiaux. Les boddhisattvas sont des maîtres des arts-martiaux, ils combattent généralement à mains nues ou avec des armes non létales. Ils pratiquent et maîtrise parfaitement un art martial comme le kyusho jitsu, l’Aïkido, le ju-jitsu ou le Shaolinquan.

 


«Ne bougez pas on arrive.» citation d'un PNJ de la section.

La section Oméga est une organisation d’éveillés plutôt récente mais certainement pas la moins puissante... La section oméga est une police planétaire de la confédération terrienne, elle à pour rôle de découvrir, de mettre hors d’état de nuire et d’étouffer les affaires dites « spéciales » ayant un rapport avec l’éveil (lutte contre les organisations d’éveillés d’autres planètes, voire contre certaines terriennes). En raison de ses prérogatives et de sa jeunesse elle à noué assez peu d’alliances avec les autres éveillés, et n’est pas dans les meilleurs termes avec la plupart des organisations d’éveillés, bien quelle ne soit pas en conflit avec les boddhisattva et les Quêteurs.
Les joueurs choisissant d’incarner un agent de la section Oméga devront avoir fait parti d’une autre police planétaire auparavant. Ils sont portés vers l’investigation, ils devront avoir des compétences sociales et intellectuelles développées. Mais ils peuvent être plus «physiques» s’ils sont des agents d’intervention (ne vous affolez pas pour ça !).
Si les agents de la section ne sont pas les plus puissants éveillés en termes de pouvoirs, ils compensent ce handicap par l’appui matériel, financier et politique de la confédération terrienne.

 


«Avoir connaissance d’un fait n’est pas avoir le droit de le publier. Et savoir un fait n’est pas en avoir la connaissance.» Joseph Joubert.

Si l’origine des quêteurs de la Grande Bibliothèque n’est pas connue avec certitude ont sait que son inspiration vient de la Franc-maçonnerie. Les Quêteurs ont pour but de collecter, d’archiver et de protéger les connaissances humaines et de contribuer au progrès moral de l’Humanité. Dans leurs recherches de la connaissance, ils découvrirent l’éveil et progressivement, avec l’aide des boddhisattvas, ils apprirent à en maîtriser les pouvoirs.
Les Quêteurs sont très proche des bodhisattvas avec qui ils travaillent mains dans la main :
« Avec les disciples du Bouddha, nous sommes d’accords sur l’essentiel. Rien ne sépare nos visions de l’avenir de l’homme, qui sont si imbriquées que tous ceux qui tenteront de trouver, par l’étude une différence entre nous finiront par être éblouis par une même lumière. Ils s’éveilleront. » Frére Saint-Jean de Valréas. In folio du Xii ème siècle conservé au centre d’archives de la Grande Bibliothèque de Paris
Les joueurs choisissant cette organisation sont généralement des espions au service de la grande bibliothèque, ils agissent avec discrétion et méthode, ils ne rechignent cependant pas à l’action et maîtrise l'art de la communication.

 


«Mais que devient le rêveur quand le rêve est fini ?» origine de la citation inconnu.

Les premiers véritables shamans existent depuis l’aube des temps, appelés sorciers, chamans, marabouts, druides ou encore mudang. Les shamans sont nombreux mais souvent solitaires. Cette solitude est sûrement leur plus grande faiblesse, car elle ralenti leur évolution vers l’éveil et les empêchent de créer une véritable organisation. Mais cette solitude est aussi une force car ils sont dispersés et insaisissables.
Quoi qu’il en soit chaque shamans peut généralement être rattaché à une tradition shamanique lié à sa région d’origine. Les membres d’une tradition se regroupent de temps à autres pour échanger des informations ou de nouvelles découvertes occultes.
Plus indépendants que les autres éveillés, les Shamans n’ont que peu de structure commune. Ils sont souvent solitaires et mus par des objectifs personnels qui peuvent être en harmonie avec les objectifs des trois organisations. Les Shamans sont très liés au monde du rêve mais aussi, au-delà d’un certain niveau à la nature elle-même. Malgré l’indépendance naturelle des shamans, quelques puissantes organisations sont nées, aux premiers rangs desquelles les sorciers amérindiens et les vaudouistes.
Les joueurs choisissant d’incarner un Shamans sont portés vers la nature et l’imagination.
Un jeu de Rôle de Guillaume Etuy et Docteur Tissot
Illustrations de David Caula / Site Web et Musique de Guillaume Etuy