onglet
charteV2
           Présentation

 

Le Monde

La Terre
Berceau de l'humanité, la Terre est en 3001 plus unie que jamais, les états-nations perdurent et perpétuent une certaine idée de l'organisation sociale.
La terre a perdu sa place de leader économique de l'humanité au profit de Vénus, mais reste la première puissance politique et militaire grâce à la Confédération Terrienne et à sa légion planétaire. Cette organisation mondiale coordonne de nombreuses politiques supranationales, parmis les réussitent de la Confédération le plan de santé mondiale et les polices planétaires figurent au premier plan.


Carte de la Terre.
 
Vénus
Cette planète vie sous le régne des Sociétés Planétaires, des comgloméras géants dont le seul but est l'argent et le pouvoirs. La vie sur Vénus est dure et sans pitiée, la violence est homiprésente et seule une minorité profite de la prospérité.
Première planète terraformée du système des trois étoiles, Vénus est en 3001 une puissance économique de premier plan, dont l’expansion économique a été conditionnée par les puissantes Sociétés planétaires : La Kalaon Company, Geyser Entreprise, Venusian Voyager et la KME. Ces SP ont permis à Vénus de s’imposer comme seconde planète du système solaire. Cependant avec la concurrence acharnée entre ces SP, Venus souffre de nombreuses divisions et conflits qui lui interdissent toute action coordonnée contre la Terre, plus unie grâce au rôle de la Confédération terrienne.


Carte de Vénus.

 

Mars
C'est une planète subordonnée aux intérêts des états Terriens et des SP Vénusiennes.
La planète rouge est divisée entre les colonies terriennes et vénusiennes qui se partagent la surface et le riche sous-sol martien. Il est à noter qu’une guerre est encore en cours entre la Kalaon Company et l’Etat de Kaseï qui a déclaré son indépendance en 2952 (chance de succès de la sécession cotée à 1 contre 1526 chez les bookmakers de New-York). Comme cela a été évoqué précédemment, les Rebelles du désert radioactif de mars ont également engagé les hostilités contre la Kalaon. La Vie sur Mars est dure, c'est pour la majorité une vie de labeures et de sacrifices, mais la planète à beaucoup à offrir et les colons travaillent dans l'espoir de la richesse.

Carte de Mars.

 

Un jeu de Rôle de Guillaume Etuy et Docteur Tissot
Illustrations de David Caula / Site Web et Musique de Guillaume Etuy